Le coup de coeur culturel de Célia (4ème) - Quatre filles et un jean d'Ann Brashares

Publié le mercredi 4 avril 2018 22:01 - Mis à jour le mercredi 11 avril 2018 22:23
Couv quatre filles et un jean.jpg
Toutes les semaines, des élèves de quatrième du collège Saint-Michel de Belmont/Rance présentent leur coup de cœur culturel. Cette semaine, Célia nous présente le livre Quatre filles et un jean d'Ann Brashares.

C'est l'histoire de quatre amies qui sont obligées de se séparer lors des vacances d'été : l'une part en colonie de vacances, une autre chez son père, une autre reste travailler dans la ville où elles habitent et la dernière part chez ses grands-parents. Pour rester en contact, elles décident de mêler un jean à leur amitié et se fixent des règles à respecter : « Il faudra porter le jean dès qu'elles vivront un événement important », « les ourlets sont interdits pour ce jean ».

J'ai particulièrement aimé ce tome extrait d'une série de livres de la même autrice. J'adore les livres qui racontent la vie d'adolescentes : leurs amours, leurs problèmes, leur amitié, etc.