ASSOCIATION SPORTIVE

Championnat Académique de CO

Par VIOLAINE BASTIAN, publié le jeudi 11 avril 2019 10:07 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2019 10:07

Le Mercredi 3 Avril notre fine équipe de Course d'orientation ( Armand, Mélina, Lucas, Cloé) s'est rendue à Leguevin (Région Toulousaine) pour rencontrer les meilleures équipes académiques dans cette discipline. A noter, car sans elle notre équipe n'aurait pu concourir aux championnats académiques, la belle participation en tant que juge officiel d'Anaîs qui a validé le niveau académique avec d'excellentes notes.

Il ne faut pas cacher que l'ambition de faire 2 belles courses était présente mais il fallait être lucide ; nos élèves sont tous des 1ères années Minimes (élèves de 4ème).

La pluie était au rendez vous depuis le petit matin. L'épreuve de relais et donc l'attente successive de chaque relayeur a été stressante. Des erreurs nous ont mis en difficulté dès la fin de la 1ère épreuve car des postes n'ont pas été validés. Mais l'équipe forte de leur courage, motivation, entraide est repartie l'après midi sous de nouvelles averses dans l'épreuve de répartition.

Les élèves ont fait le choix de rester par binômes pour aller récupérer chaque balise de la carte.

Au final; une petite déception, certes, mais surtout une belle équipe qui, par cette 1ère expérience, se rend compte des attentes et des compétences à acquérir pour pouvoir viser plus loin.Ils se sont donnés rendez vous pour la saison prochaine; preuve que leur motivation est restée intacte ;)))

Félicitations à eux.