Notre Histoire

Edition 2023 du Big Challenge au collège Saint-Michel

Par GUILLAUME BESSIERE, publié le mardi 27 juin 2023 09:43 - Mis à jour le mardi 27 juin 2023 09:43
IMG_20230622_132231.jpg
Cette année encore, le collège Saint-Michel à Belmont-sur-Rance, a proposé à des élèves volontaires, - de la Sixième à la Cinquième, - de participer à un concours national d’anglais, qui a eu lieu le jeudi 11 mai partout en France.

Le Big Challenge est un Q.C.M. qui reprend des notions de langue, de civilisation et de phonétique, abordées au cours de l’année scolaire. Les élèves intéressés peuvent s’entraîner sur le site officiel du concours, ce qui leur permet ainsi de réviser et d’approfondir, - de façon ludique, - leurs connaissances.

La participation est de 4 euros. Chaque élève inscrit reçoit, - en plus d’un diplôme, - un cadeau (livre, magazine, drapeau, etc.) ; tandis que les meilleurs de chaque niveau peuvent espérer gagner un prix : CD-Rom, dictionnaires, tablettes tactiles, ordinateurs portables, casque audio bluetooth, séjour, etc.

Cette année, une élève de Cinquième a remporté la coupe du Big Challenge et a fini cinquième du département de l’Aveyron ! La remise des prix s’est déroulée dans l’établissement le 22 juin.

Le Big Challenge a lieu chaque année en mai, tout collégien peut y participer.