Notre Histoire

La matinée des défis !

Par GUILLAUME BESSIERE, publié le mardi 27 juin 2023 09:45 - Mis à jour le mardi 27 juin 2023 09:45
IMG_20230621_100321.jpg
Le mercredi 21 juin, les CM2 des écoles privées de Camarès, Saint Sernin et Belmont, ainsi que les sixièmes du collège Saint Michel, se sont donnés rendez-vous au gymnase du collège pour la dernière étape de leur concours de lecture.

Lors de cette rencontre, les meilleurs lecteurs ont été récompensés. Un concours d’illustration avait été aussi organisé. L’objectif était de réaliser une première de couverture pour l’un des quatre livres du concours, lus dans l’année. Trois élèves ont été récompensés et toutes les illustrations seront exposées durant les mois de juillet et d’août à la bibliothèque municipale de Belmont sur Rance puis de Saint Sernin et de Camarès.

S’en est suivi le vote pour désigner le livre le plus apprécié. C’est le livre de  Daniel Pennac, « L’œil du loup » qui a obtenu le plus de voix.

Un défi mathématiques a clos la matinée.  Les élèves ont été regroupés par trois ou quatre pour résoudre des énigmes.

Vivement l’année prochaine pour de nouveaux défis !