Notre Histoire

Un rendez-vous individuel pour présenter Saint-Michel

Par GUILLAUME BESSIERE, publié le vendredi 26 février 2021 11:39 - Mis à jour le vendredi 26 février 2021 12:12
logo-belmont-texte-rs.png
Saint-Michel s'adapte au contexte sanitaire en vous proposant un rendez-vous individuel pour vous présenter ses formations, son projet d'établissement et les nouveautés de la rentrée 2021.

Cette année scolaire est du point de vue des conditions sanitaires une année particulière. À cause des directives actuelles, nous ne pouvons pas organiser nos traditionnelles « Portes Ouvertes » du mois de mars.

Mais nous tenons à vous accueillir à titre individuel. Un rendez-vous pourra être pris avec le Chef d’établissement suivant vos disponibilités.

Vous pouvez contacter l’accueil de l’ensemble scolaire au 05-65-98-12-88

nous écrire par mail à l’adresse suivante : 0120081y@ac-toulouse.fr

Nous pourrons faire connaissance et vous présenter le projet éducatif et pédagogique de Saint-Michel. Le collège Saint-Michel est un collège à taille humaine, qui met l’accompagnement et la réussite de ses élèves au centre de ses objectifs. Saint-Michel c’est :

-Une carte des formations riche dès la 6ème (Devoirs-faits, Accompagnement Personnalisé, Occitan, Langues & Cultures de l’Antiquité, Parcours d’éducation Artistique et Culturel, une Association sportive dynamique, un partenariat avec la Bibliothèque,...)

-Des approfondissements dès le début du cycle 4 comme l’option Cambridge (Anglais), un Parcours Avenir personnalisé en 3ème, avec un dispositif Avenir et un parcours Orientation.

-Un ensemble scolaire au cœur du territoire des Monts, Rance et Rougier

Et bien d'autres actions qui sont menées sur l'établissement par une équipe pédagogique engagée que nous vous présenterons à ce moment là.

Saint-Michel reste à votre entière disposition pour davantage de renseignements.