Voyages

Cap sur le Delta de L'Ebre pour les troisièmes du collège Saint-Michel

Publié le mardi 26 mai 2015 22:39 - Mis à jour le mardi 26 mai 2015 22:39

Du 7 au 11 avril, les élèves de troisième du collège Saint-Michel ont découvert la côte catalane à travers ses différentes facettes. Après un arrêt au musée Dali de Figueras, les élèves ont rencontré leur famille d'accueil à Deltebre, dans le Delta de l'Ebre, région qui se situe au sud de Barcelone. Né du dépôt d'une énorme quantité d'alluvions transportées par le fleuve l'Ebre, ce delta (aujourd'hui Parc Naturel) a vu se développer en son sein une flore et une faune uniques. Dès le premier jour, les élèves se sont familiarisés avec les éléments essentiels de ce territoire : culture du riz, promenade en barque, récolte du sel, découverte de la faune (plus de 300 espèces d'oiseaux différentes) et de la flore typiques du delta. La journée suivante à Port Aventura a fait le plus grand plaisir des collégiens qui s'en sont donné à cœur joie sur les montagnes russes du Shamballah ou du Dragon Khan et ont profité des nombreux spectacles proposés par le parc d'attraction. Enfin, et comme toutes les bonnes choses ont une fin, le voyage s'est terminé par une journée dans la ville de Barcelone avec la visite guidée de la Sagrada Familia, une promenade sur les Ramblas, la découverte du marché de la Boqueria et une balade sur le port. Les élèves se souviendront de ce périple en terre ibérique, et n'oublierons pas que « viajar es abrir la mente » (voyager, c’est ouvrir l’esprit).