Voyages

Sortie scolaire des 5èmes à Saint Sever du Moustier

Par admin saint-michel, publié le mardi 6 juin 2023 16:48 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 16:48
saint sever.PNG

Nous sommes partis en sortie à Saint-Sever du Moustier vendredi 2 juin.

Une fois arrivés, nous avons visité la Construction Insolite qui est une œuvre d’art architecturale créée chaque été par des jeunes.

Nous avons ensuite fait trois groupes en mélangeant les deux classes. Le maçon, Pierre, nous a expliqué comment les voûtes étaient construites, il nous a alors proposé une activité pour apprendre à en construire.

Ensuite nous avons fait une course d’orientation afin de mieux connaître le village. Nous avons fait des équipes et chaque équipe est partie chercher des statuettes de pierres colorées avec leur nom.

Le midi, nous avons pique-niqué à la salle des fêtes de Saint-Sever et l’après midi nous nous sommes rendus au musée des Arts Buissonniers qui est un musée d’art brut. Arrivés là-bas, Gabrielle, qui s’occupe de ce musée, nous l’a fait visiter en nous donnant des informations sur chacune des œuvres. Il y avait des tableaux, des sculptures (avec des coquillages, des os d’animaux morts...) , des dessins (avec de la craie grasse, du papier carton…). La pièce du haut était consacrée aux œuvres de Paul AMAR. Ses œuvres étaient entièrement faites de coquillages qui étaient peints avec du vernis à ongle. C’était très beau.

Le programme a été chamboulé par la pluie car certains sont restés faire des jeux dans la salle des fêtes. Nous sommes retournés au collège à 15h30.

Les élèves de cinquième