WebTV

Atelier concert de poche

Par adminse ent, publié le jeudi 5 janvier 2023 17:15 - Mis à jour le mardi 4 avril 2023 10:13

Tous les élèves de 6ème ont participé à un atelier musical proposé par l’association Les Concerts de Poche. Accompagnés par Beata DREISIGOVA ( comédienne) et Pauline DUTHOIT ( trompettiste), les élèves ont appris à raconter une histoire, en musique et sans paroles.

Il fallait tout inventer: les personnages, le décor, les aventures…les élèves ont fait preuve d’une imagination débordante. Ensuite, il a fallu apprendre et répéter une chanson, s’exercer à des techniques de bruitages.

Voici quelques extraits en vidéo: l’arrivée au château puis la rencontre entre l’ours et la princesse… et comme dans toutes les histoires, la fin fut heureuse.

Merci à l’association pour ce moment et aux élèves pour la participation.